par Eitan (24 ans – Antony – Hauts-de-Seine)
J’ai fait preuve de beaucoup de ténacité dans la poursuite d’une orientation que je n’avais pas du tout choisie : un BAC pro compta, qui était le dernier de mes souhaits, obtenu quand même avec mention d’où la proposition de poursuivre avec un BTS.
J’ai accepté pour ne pas rendre vains les efforts passés mais, en deuxième année, j’ai perdu l’élan. J’ai quand même passé les épreuves et validé tout sauf deux matières. Nouvelle proposition pour continuer sur le même chemin : une année en alternance à la Défense dans un magasin de jouets. J’y vais en serrant les dents. Je valide une matière mais pas l’autre.
Cette fois, c’est fini, je ne repasserai plus le BTS compta. Huit ans à m’acharner sur une mauvaise orientation, ça suffit.
A travers mes années d’études, j’ai fait le tour de la question, l’expérience en alternance a fini de m’ouvrir les yeux sur les véritables ficelles du métier et j’en ai tiré la conclusion que je ne pourrais jamais m’épanouir comme comptable.
Je me suis à nouveau retrouvé face au vide.
Je cherche, je m’épuise à la recherche de n’importe quel boulot…et c’est toujours le même vide.
Mais je ne me laisse pas abattre, je suis imaginatif, je réfléchis, j’observe et analyse en temps réel, alors quand une occasion de rebondir se présente, je la saisis.
Mes passions brimées depuis l’enfance, car j’ai toujours pensé ne pas être assez bon, refont petit à petit surface : une envie de m’exprimer par l’image, la photo, le dessin animé.
J’ai envie de graphisme, peut-être de vidéo, ou motion design…Je creuse mon sillon, je cherche ma place, je cherche ma passion, celle qui me fera grandir.